RIOU Glass ACADEMY ouvert à tous

RIOU Glass ACADEMY ouvert à tous

Le fabricant et transformateur de produits verriers RIOU Glass annonce ouvrir son organisme de formation professionnelle, RIOU Glass ACADEMY, à toutes les personnes et entreprises désireuses d’apprendre et de grandir.

 

Créée il y a 5 ans par RIOU Glass, RIOU Glass ACADEMY était jusqu’alors destinée à former les salariés et partenaires de l’entreprise aux métiers de la transformation du verre plat. RIOU Glass ACADEMY met maintenant tout son savoir-faire au service du plus grand nombre : professionnels du verre, artisans, professions libérales, auto-entrepreneurs, demandeurs d’emploi, étudiants, soit toute personne ou entreprise en quête d’apprentissage. Pour ce faire, l’organisme de formation a pris possession de nouveaux locaux domiciliés au sein de la pépinière d’entreprises La Cartonnerie à Pont-Audemer – la commune qui a vu naître le groupe RIOU Glass – et noue des partenariats stratégiques avec le Pôle Emploi et les collectivités locales.

 

Datadocké (base de données référençant les organismes de formation selon des critères de qualité dictés par la loi), le centre de formation de RIOU Glass propose aussi un catalogue enrichi avec désormais des formations dans les domaines de la bureautique, de la gestion de la relation client/ fournisseur, de la sécurité et du développement personnel. Ces dernières sont dispensées en présentiel (en inter ou intra-entreprises) ou à distance, grâce une plateforme multimédia où sont également hébergés des tutoriels et documents administratifs liés à la formation des stagiaires : programmes, feuilles de présence, factures… « La formation et l’évolution des compétences sont plus que jamais un enjeu majeur pour nos organisations. Elles sont des clés de succès pour nos projets de demain » commente Christine Riou, Vice-Présidente du groupe RIOU Glass. Les nouveaux locaux de RIOU Glass ACADEMY ont été inaugurés jeudi dernier en présence de Fabien Martorana, Sous-Préfet de Bernay (photo).