Rencontre avec Anne et Philippe Sorigué

FONDATEURS DE L’AGENCE SENS ET AUTEURS DE LA GAMME RGLASS CREA

 

Comment est né votre duo créatif ?

Philippe : Notre duo est né de la complémentarité de nos savoir-faire respectifs. Je dispose d’une solide expérience dans l’agencement et la communication. Anne est une spécialiste de l’architecture d’intérieur et du design textile. Nous avons décidé d’associer nos compétences et avons créé en 2008 l’agence Sens. Nous sommes aujourd’hui spécialisés dans trois domaines complémentaires pour le secteur de l’habitat : le conseil en communication, le design et l’architecture d’intérieur pour les professionnels et particuliers.

 

Comment avez-vous abordé la refonte de la gamme Rglass CREA ?

Anne : Nous avons souhaité apporter notre regard d’architectes d’intérieur et de designers. Nous considérons la porte d’entrée en tant qu’élément architectural. Au-delà d’être esthétique, elle doit être intemporelle et s’intégrer dans l’architecture globale d’une maison, d’un bâtiment… Elle est aussi l’accueil d’une maison : le « reflet » de son propriétaire. C’est en ce sens que nous avons repensé la gamme et construit cette nouvelle collection. La conjugaison des différentes techniques de transformation comme la résine, le sablage ou encore l’impression numérique nous a offert de nombreuses possibilités décoratives. Nous avons exploité cette richesse pour imaginer cette nouvelle collection que nous avons voulu chic, épurée, élégante, audacieuse et sobre à la fois. Elle offre une large palette de motifs contemporains pour l’habitat d’aujourd’hui.

 

Y a-t-il des techniques avec lesquelles vous avez aimé jouer ?

Philippe : Oui, la résine par exemple. Elle avait été peu exploitée dans l’ancienne gamme. En voyant ces filets de résine déposés sur le verre, nous n’avons pu nous empêcher de faire le rapprochement avec des fils de verre délicats et fragiles. Cela nous a inspiré pour créer une gamme pleine de finesse nommée Filets de verre. L’autre source de ravissement fut pour nous le jeu de lumière qui se crée entre les deux feuilles d’un double-vitrage. Pourquoi s’arrêter à un motif quand on a l’opportunité d’imprimer un second ! Ces effets d’optique subtils et innovants, créés par la double paroi, nous ont inspiré la gamme Interstices de la COLLECTION DESIGNER.  

 

Contactez-nous