Focus sur RIOU Glass VIR

Focus sur RIOU Glass VIR

Basé en Pia, dans les Pyrénées-Orientales, RIOU Glass VIR est le dernier fleuron de RIOU Glass, le groupe en a fait l’acquisition en août 2018. Ce site de transformation bénéficie d’un réel savoir-faire pour gérer les projets verriers les plus complexes comme pour traiter les volumes importants des industriels de la fenêtre, et dispose pour cela de deux lignes d’assemblage de vitrages isolants : une dédiée aux vitrages de grandes dimensions, l’autre dite « industrielle » pour fabriquer des produits plus standards nécessitant une plus grande cadence de production.

 

Pour doper les performances de cette seconde ligne de fabrication, le site catalan s’est doté d’un outil industriel quasi-entièrement automatisé, ne nécessitant que très peu de manipulation de la part des opérateurs. A l’arrivée des inloaders sur le site, les plateaux de verre sont déchargés, de là, une dépileuse automatique prend les plateaux et les dépose sur une des quatre tables de coupe du site. Une fois découpés aux dimensions souhaitées, les verres sont ensuite à nouveau stockés dans un centre de tri doté de 400 positions avant d’être enfin assemblés en vitrage isolant.

 

Afin d’élever encore plus son niveau de technicité et d’acquérir des compétences complémentaires, RIOU Glass VIR est actuellement en cours de certification niveau 1 (marquage CE) pour l’assemblage des produits verriers de sécurité les plus spécifiques (pare-balles, anti-explosion, protection incendie…).

 

Contactez-nous