Vitrages à isolation thermique renforcée, verres faiblement émissifs

Rglass THERM Rglass THERM

Rglass THERM

Le confort d’hiver ? C’est simplement concevoir des constructions où les matériaux utilisés ont été pensés pour limiter les déperditions calorifiques de l’intérieur vers l’extérieur des bâtiments. Plus les matériaux sont isolants, meilleur sera le confort pour les occupants (sensation de chaleur en hiver, disparition de la sensation de paroi froide près des vitrages, diminution de la condensation, etc…) et c’est surtout moins d’énergie de chauffage dépensée, soit économies d’argent et un acte citoyen pour la protection de l’environnement.

 

Des vitrages « confort d’hiver » permettent aussi de profiter « gratuitement » de la chaleur du soleil en hiver grâce notamment à leur forte transmission lumineuse.

 

Les vitrages dits « confort d’hiver » sont nos vitrages Rglass THERM, vitrages à isolation thermique renforcée, c’est-à-dire les verres qui possèdent sur leur surface une couche faiblement émissive.

 

Différentes applications possibles :

  • Bâtiments résidentiels : fenêtre, véranda
  • Bâtiments tertiaires : façade, porte d'entrée
ALLER DIRECTEMENT AU BON PRODUIT
RECHERCHEZ UN AUTRE PRODUIT

Avantages

Rglass THERM

Avec nos vitrages Rglass THERM, associez clarté et isolation thermique. En hiver, profitez au maximum de la lumière et de la chaleur, tout en diminuant votre facture énergétique. En été, profitez gratuitement de la lumière naturelle.

Rglass THERM supprime la condensation sur les vitrages et la désagréable sensation de paroi froide. 

En France, l’habitat résidentiel et tertiaire représente : 45% des consommations d’énergie, 35% des émissions de CO2, principal gaz à effet de serre, dont les effets sur les changements du climat sont aujourd’hui remarqués. Nos vitrages Rglass THERM permettent d’importantes économies d’énergie, réduisant ainsi notablement les émissions de CO2 dans l’atmosphère. La nouvelle réglementation thermique doit aider à préserver notre environnement... et à faire une meilleure utilisation de nos ressources énergétiques.

Nos vitrages isolants Rglass THERM sont :

  • 5 x plus isolant qu’un vitrage simple
  • 3 x plus isolant qu’un vitrage isolant standard

Gamme

Produit

Type de couche

Emissivité ∈

Epaisseurs disponibles (mm)

Therm 0.17

Couche dure

0,17

4, 6

Therm 0.03

Couche tendre

0,03

4, 6, 8, 10, 12

Therm 0.01

Couche tendre

0,01

4, 6, 8, 10, 12

Les verres à couche tendre faiblement émissive seront toujours assemblés en vitrage isolant, la couche faiblement émissive sera toujours positionnée à l’intérieur de la lame d’air :

  • Si le verre faiblement émissif est le verre 1 (verre extérieur), alors la couche sera en position 2
  • Si le verre faiblement émissif est le verre 2 (verre intérieur), alors la couche sera en position 3

 

Si en double-vitrage, un seul verre faiblement émissif suffit. En triple-vitrage, nous préconisons un verre faiblement émissif en verre 1 (couche en face 2) et un autre en verre 3 (couche en face 5), le verre central (verre 2) sera alors un verre trempé clair ou un verre recuit extra-clair. 

 

Les verres à couche dure faiblement émissive, dont les performances sont bien moindres que les verres à couche tendre faiblement émissive, ne sont employés aujourd’hui que pour des applications où les couches tendres sont proscrites (simple vitrage, vitrage isolant à store intégré). 

 

Les verres faiblement émissifs peuvent être :

  • Trempés pour assurer en plus un rôle de protection passive. Pour les verres à couche tendre, nous consulter
  • Feuilletés pour une sécurité renforcée
  • Feuilletés acoustiques pour améliorer la sécurité tout en garantissant une excellente isolation phonique

Info +

Comment savoir si mon vitrage ou ma fenêtre sont performants thermiquement ?

  • Coefficient U : c'est le coefficient de transmission thermique, il s'exprime en W/m².K et représente la quantité de chaleur en Watt qui passe à travers un mètre carré de matériau pour une différence de température de 1 degré Kelvin entre les deux ambiances. C’est le critère à prendre en compte pour évaluer la performance thermique d’un matériau. Plus le coefficient U est faible, plus le matériau est isolant
  • Conventionnellement, le coefficient U est mesuré ou calculé au centre du verre, sans tenir compte d’éventuels composants intérieurs (croisillons, stores vénitiens…). On parle ainsi de Ug (ou Uglass = coefficient U du verre). On parle également de Uw (ou Uwindow = coefficient U de la fenêtre), c’est ici la performance de la fenêtre qui est calculée (ensemble menuiserie + vitrage)

 

Où les compositions Rglass THERM sont les plus appropriées ?

  • Vitrages orientés au Nord et à l’Est : Le vitrage doit être performant en termes d’isolation thermique pour permettre un bon confort l’hiver
  • Petites ouvertures : On privilégiera la réduction d’énergie par le chauffage. Les vitrages isolants « confort d’hiver » permettent de récupérer beaucoup d’apports solaires en hiver, tout en étant performant thermiquement et ainsi, de réduire les consommations de chauffage
  • Naturellement, les régions les plus septentrionales sont les zones où le vitrage isolant à isolation thermique renforcée trouve plus que jamais son intérêt

Téléchargez notre documentation

Documentation Rglass THERM

Documentation Rglass THERM

9.21 Mo - 13/04/2017

rglass_therm_th-rg-12-02-fr.pdf

Documentation RFG rTherm

Documentation RFG rTherm

1.83 Mo - 13/04/2017

rtherm_t-rfg-12-05-fr.pdf

Documentation RFG rTherm One

Documentation RFG rTherm One

1.8 Mo - 13/04/2017

rtherm_one_t1-rfg-12-05-fr.pdf

Documentation RIOU Glass (gammes)

Documentation RIOU Glass (gammes)

1.67 Mo - 28/08/2017

riou_glass_rg-gammes-17-07-fr.pdf

Ce produit vous intéresse, contactez-nous

Description
Avantages
Gamme
Info +
Téléchargements
Contact