Vitrages feuilletés de sécurité renforcée, protection active des personnes et des biens

Rglass PROTECT Rglass PROTECT

Rglass PROTECT

Rglass PROTECT apporte des réponses sécurité hautes performances tout en offrant toujours plus de lumière grâce à la grande transparence de ses panneaux. Elle est particulièrement adaptée, là où les exigences en matière de sécurité sont les plus fortes. Rglass PROTECT peut être installé en façades, fenêtres, cloisons, portes, trémies, planchers ou verrières.

 

Rglass PROTECT impulse sur le marché des solutions toujours plus techniques et exclusives offrant aux concepteurs une grande liberté d’expression. Les performances des produits peuvent se combiner entre elles ainsi que les différentes techniques décoratives.

 

Les formes, les couleurs et les motifs personnalisent aussi bien les intérieurs que les extérieurs.

ALLER DIRECTEMENT AU BON PRODUIT
RECHERCHEZ UN AUTRE PRODUIT

Avantages

Rglass PROTECT

Une sécurité passive

  • protection des personnes contre les heurts
  • chutes de verres
  • chutes de personnes dans le vide

 

Une sécurité active avec des fonctions de protection renforcée

  • contre le vandalisme
  • contre l’effraction
  • contre les tirs d’armes à feu
  • contre l’explosion
  • contre les rayons X…

 

Gamme

  • PS
    PS est notre gamme de verres feuilletés de sécurité anti-vandalisme et retardateur d’effraction. Les verres feuilletés de la gamme PS sont des vitrages composés de deux ou plusieurs verres simples, collés intimement par l’interposition de films de matière plastique (PVB). Ils répondent aux exigences de protection des personnes et des biens décrites dans la norme EN 356.

 

  • Stop’Risk
    Stop’Risk est notre gamme de verres feuilletés de sécurité des personnes et des biens « hautes performances ». Elle fait partie de la famille des vitrages Protec-Plus, qui se démarquent des vitrages feuilletés traditionnels par leurs performances inédites. Il s'agit d'une nouvelle génération de vitrages feuilletés de protection, combinant deux types de matériaux : le verre et des matériaux composites. Ce saut technologique majeur permet d'obtenir des niveaux de résistance et de protection très élevés, tout en apportant des forts gains d’épaisseur et de poids.

 

  • AB
    AB est notre gamme de verres feuilletés de sécurité anti-balles. Elle répond aux exigences de protection des personnes contre les tirs d’armes à feu (armes de poing, fusils de chasse...) et a subi les tests officiels de la norme EN 1063 de la classe BR1 S à la classe BR6 S. Ce classement correspond à des tirs de différents calibres, allant du 22 LR à du 7,62 NATO à noyau dur en acier, tiré avec un fusil de précision. Les classements SG1 et SG2 permettent, quant à eux, de caractériser la résistance des verres pare-balles aux tirs de fusils de chasse.
  • Stop’Eclat
    Stop’Eclat est notre gamme de verres feuilletés de sécurité anti-balles sans éclats vulnérants (NS). Elle fait partie de la famille des vitrages Protec-Plus, dont les performances sont supérieures à celles des verres feuilletés traditionnels. Il s'agit d'une nouvelle génération de vitrages feuilletés de protection, combinant deux types de matériaux : le verre et des matériaux composites. Ce saut technologique majeur permet d'obtenir des niveaux de protection très élevés, tout en apportant des forts gains d’épaisseur et de poids, et donc des performances lumineuses supérieures. 

 

  • Stop’Blast
    Stop’Blast est notre gamme de verres feuilletés de sécurité contre le souffle et l’explosion. Née de la collaboration entre les différents acteurs de la filière, cette gamme répond pleinement aux besoins de protection dans les bâtiments où le risque d’explosion (accidentel ou terroriste) est important. Ces vitrages hautes performances apportent une réponse adaptée dans ces lieux sensibles et assurent une protection optimale des personnes & des biens.

 

  • Fiche Stop’X
    Stop’X est un vitrage chargé lourdement en oxyde de plomb qui atténue fortement les rayonnements ionisants X et Gamma. Son utilisation est particulièrement adaptée dans les salles de radiologie médicale ou industrielle pour assurer une radioprotection efficace du personnel potentiellement exposé aux rayons X.

Info +

Les verres de sécurité sont des vitrages obtenu par empilage alterné de feuilles de verres et de films en polyvinyle de butyral (PVB), selon la caractéristique principale recherchée, l’épaisseur du PVB peut être obtenue par la superposition de plusieurs films. L’adhérence « polyvinyle de butyral / verre » est obtenue par traitement thermique sous pression. Le film PVB a pour rôle de maintenir le vitrage en place après qu'un choc ait brisé le verre lui-même, le verre feuilleté assure ainsi une protection passive. Les verres peuvent, avant assemblage, être trempés ou renforcés thermiquement

Téléchargez notre documentation

Documentation PS

Documentation PS

323.66 Ko - 13/04/2017

ps_ps-rg-14-07-fr.pdf

Documentation AB

Documentation AB

396.65 Ko - 13/04/2017

ab_ab-rg-14-07-fr.pdf

Documentation Stop'Eclat

Documentation Stop'Eclat

412.38 Ko - 13/04/2017

stop_eclat_se-rg-14-08-fr.pdf

Documentation Stop'Blast

Documentation Stop'Blast

517.94 Ko - 13/04/2017

stopblast_sb-rg-14-09-fr.pdf

Documentation Stop'X

Documentation Stop'X

303.13 Ko - 13/04/2017

stopx_sx-rg-15-12-fr.pdf

Ce produit vous intéresse, contactez-nous

Description
Avantages
Gamme
Info +
Téléchargements
Contact