Solutions pour mur-rideau : vitrages extérieurs collés (VEC), vitrages extérieurs agrafés (VEA), vitrages respirants…

Rglass FAÇADE Rglass FAÇADE

Rglass FAÇADE

Effacez les structures & optez pour des façades « tout verre »

 

Rglass FAÇADE est la solution appropriée pour l’exécution d’une façade toute vitrée affleurante, légère et lumineuse. Les techniques de mise en œuvre offrent une grande liberté de conception : façades, marquises, toits, allèges et cloisons.

 

Vitrage Extérieur Collé ou Vitrage Extérieur Attaché, Rglass FAÇADE donne aux bâtiments l’image d’une peau de verre lisse sans parties saillantes.

ALLER DIRECTEMENT AU BON PRODUIT
RECHERCHEZ UN AUTRE PRODUIT

Avantages

Rglass FAÇADE

L’idée de base de la façade VEC repose sur le fait de donner l’image d’une peau en verre :

  • parfaitement lisse ou façade « tout verre »
  • sans parties saillantes de cadre.

 

Une couleur homogène de l’extérieur et une certaine réflexion de la lumière, ainsi qu’une construction sous-jacente invisible en sont d’autres caractéristiques.

 

Des vitrages de contrôle solaire, légèrement réfléchissant, conviennent remarquablement pour la réalisation d’une façade VEC homogène.

Gamme

Il existe 2 types de système VEC :

 

  • le système « VEC bordé »
    Les profils recouvrent le chant des vitrages et peuvent servir de support de cale d’assise

 

  • le système « VEC non bordé »
    Le chant du vitrage n’est pas recouvert par le profil

 

Schémas du CSTB ci-dessus.

Info +

Divers points essentiels pour obtenir une solution impeccable conviennent d’être respectés dans le cadre de la création d’une façade VEC :

  • Contrôle de l’adhérence : Adhésion entre la colle et les matériaux à coller.
  • Vérification de la compatibilité : Tous les matériaux utilisés pour la fabrication du vitrage isolant et son montage doivent faire l’objet de vérifications quant à leur compatibilité.
  • Feuillures exemptes de tensions internes (vides) : Les espaces vides créées par la construction doivent être drainés du côté froid et exempts de tensions internes.
  • Calage des verres (les deux verres pour les vitrages isolants) : Il convient de s’assurer que le poids propre des vitrages soit supporté par un calage effectué dans les règles de l’art de sorte que le poids propre ne soit transmis ni au bord, ni au collage verre /cadre.

 

Pour bénéficier d’une solution parfaitement adaptée à votre projet, nous vous recommandons de nous consulter. Différents fabricants de façades ont développé des systèmes de façades VEC, qui se ressemblent en de nombreux points, mais qui constituent pourtant toujours une solution particulière. C’est pour cela qu’il est indispensable dans le cas d’une façade VEC, que le concepteur, le fabricant du système, le fournisseur de colle et le professionnel du vitrage élaborent conjointement une solution commune claire. 

 

Vitrage isolant décalé pour façades en VEC : Dans la solution du vitrage isolant décalé, le verre extérieur du verre isolant chevauche le verre intérieur et permet ainsi d’obtenir une façade aux surfaces affleurantes.

Ce produit vous intéresse, contactez-nous

Description
Avantages
Gamme
Info +
Contact