Vitrages émaillés ou sérigraphiés pour habiller les façades ou égayer les intérieurs

Rglass EMAIL Rglass EMAIL

Rglass EMAIL

L'émaillage est un procédé qui permet de fixer une teinte sur la surface du verre de façon durable. Le verre émaillé ou sérigraphié Rglass EMAIL est un produit trempé dont une face est revêtue d'une (ou plusieurs) couche d'émaux colorés, opaques, vitrifiés au cours de la trempe thermique. Tous les verres trempables peuvent être émaillés ou sérigraphiés.

 

La particularité de la sérigraphie par rapport aux autres techniques d'impression est que l'on imprime à travers le cliché sur le support et non pas comme dans les autres techniques, par report du cliché sur le support. 

 

Le verre est d'abord découpé et façonné, puis émaillé et sérigraphié, et enfin il est passé dans le four de trempe. 

 

Qu'est-ce qu'un émail ? Il est composé à 80/90% de fritte de verre (composé plus ou moins transparent), la coloration est réalisée grâce à des pigments (10/20%) composés d'éléments minéraux d'oxydes métalliques fixés à haute température (1600°C). L'émail, composé généralement à base de borosilicate de plomb, existe aujourd'hui sans plomb ni cadmium. RIOU Glass privilégie ces émaux, plus respectueux de l'environnement, qui répondent à nos exigences environnementales. 

Ces pigments restent donc stables aux températures de trempe qui sont de l'ordre de 650/700°C. La trempe permet au verre émaillé de résister à des écarts de température importants. L'émail, livré en poudre ou en pâte, peut être exploité soit en pulvérisation au pistolet, en enduction au rideau ou en induction par rouleau, soit en sérigraphie. 

ALLER DIRECTEMENT AU BON PRODUIT
RECHERCHEZ UN AUTRE PRODUIT

Avantages

Rglass EMAIL

Le verre émaillé Rglass EMAIL est un produit de prédilection dans deux domaines d'activité : l'architecture & le domaine de la Santé.

 

  • Très utilisé en complément des façades en verre, son opacité et sa brillance permettent de dissimuler les éléments de structure d'un bâtiment vitré. En façade, les verres émaillés Rglass EMAIL sont donc particulièrement utilisés en revêtement opaque, en allège ou en complexe EdR (Elément de Remplissage). Le support verrier permet de préserver la teinte dans le temps.
  • Dans les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires… les normes strictes d'hygiène en font un matériau idéal pour le remplacement des paillasses en faïence dont les joints représentent des sources potentielles de contamination.

Gamme

Le verre support peut être un verre clair, extra-clair, coloré, réfléchissant ou imprimé. En général, ce qui peut être trempé, peut être émaillé, mais pour des demandes particulières, notamment sur des verres à couches, n'hésitez pas à nous consulter.

 

Emaillage : 24 teintes exclusives
Le nuancier  vous propose 24 couleurs exclusives RIOU Glass.

Autres teintes RAL réalisables
Nous savons également reproduire la quasi-totalité des teintes RAL ou tout autre couleur. Le nuancier ci-dessous vous présente la palette des teintes RAL réalisables ; la liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à nous consulter pour toute demande. 

 

Pour des raisons techniques évidentes, l'impression sur ce site ne peut refléter l'exact rendu des teintes ci-dessus. Ces teintes sont uniquement un guide vous aidant à faire plus rapidement le bon choix. Le choix de la teinte définitive ne devra être fait qu'après avoir fait réaliser et valider un échantillon / prototype de la teinte souhaitée dans l'épaisseur finale du vitrage. 

 

Sérigraphie
Nous consulter pour toute demande. 

 

 

Info +

La teinte du verre émaillé Rglass EMAIL peut varier en fonction du verre support, il est donc recommandé d'utiliser une seule épaisseur pour une même façade. De même, pour assurer un maximum d'uniformité dans la teinte, il est recommandé de commander en une seule fois l'ensemble d'un projet. Il faut noter que l'opération d'émaillage peut accentuer les phénomènes de déformations optiques inhérentes à l'opération de trempe. 

 

Recherche & développement de teintes
Nos produits verriers sont destinés principalement au bâtiment. Nous savons réaliser toutes les découpes complexes et toutes les opérations de façonnages préalables et obligatoires avant l'opération de trempe. La compétence de nos techniciens au sein d'un bureau d'études intégré à l'entreprise permet aujourd'hui de répondre aux demandes de plus en plus complexes. Un laboratoire de recherche et d'élaboration des teintes permet de vérifier les critères de qualité et de s'assurer des correspondances et du développement des teintes. 

 

Recommandations
Les teintes qui sont reproduites sur ce site peuvent varier par rapport au vitrage final, aussi RIOU Glass recommande de réaliser un prototype (de même composition et de même épaisseur que le produit final) de verre émaillé pour choisir la teinte demandée. Dans le cas contraire, RIOU Glass décline toute responsabilité et ne pourra accepter de réclamation, concernant le rendu ou la couleur de la teinte. Il est possible de réaliser d'autres teintes en fonction de la volonté du concepteur. Dans ce cas, une étude de faisabilité et des prototypes seront réalisés pour acceptation. 

Téléchargez notre documentation

Documentation Rglass EMAIL

Documentation Rglass EMAIL

1.38 Mo - 05/06/2018

rglass_email_em-rg-13-02-fr.pdf

Ce produit vous intéresse, contactez-nous

Description
Avantages
Gamme
Info +
Téléchargements
Contact