Vitrages autonettoyants pour un meilleur confort d'entretien

Rglass CLEAN Rglass CLEAN

Rglass CLEAN

La gamme Rglass CLEAN contribue à maintenir une propreté et une brillance continues du vitrage pour un environnement agréable à vivre. Il apporte ainsi luminosité et transparence en permanence pour donner plus de confort et de bien-être aux occupants.

 

Le verre autonettoyant de la gamme Rglass CLEAN incorpore sur sa face extérieure une couche spéciale double-action déposée au moment de la fabrication du verre. L'exposition à la lumière du jour déclenche une réaction chimique en deux temps. D'abord les dépôts poussiéreux organiques se décomposent, ensuite l'eau de pluie « nappe » la surface pour débarrasser le verre des particules de saletés décomposées. Les propriétés « hydrophiles » de la couche permettent à l'eau de pluie de s'étaler de manière uniforme sur toute la surface au lieu de former des gouttelettes comme sur un verre ordinaire et réduisent considérablement le phénomène de condensation extérieur.

 

Le verre autonettoyant Rglass CLEAN est également un produit respectueux de l’environnement en réduisant considérablement les fréquences de nettoyage, donc les consommations d’eau et de détergents.

 

Il est particulièrement adapté aux bâtiments à usage privé et commercial car au-delà de ses atouts économiques et esthétiques, Rglass CLEAN répond aux exigences des concepteurs en matière de protection solaire, d’isolation thermique, de protection des personnes et des biens, attendus pour les grandes surfaces vitrées.

ALLER DIRECTEMENT AU BON PRODUIT
RECHERCHEZ UN AUTRE PRODUIT

Avantages

Rglass CLEAN

Notre gamme de vitrages autonettoyants Rglass CLEAN c'est :

  • Des vitrages plus propres qui contribuent à créer un environnement véritablement agréable à vivre et apaisant : c'est au final, pour les occupants de l'habitation, beaucoup plus de confort et de bien-être…
  • Réduire considérablement les fréquences de nettoyage des fenêtres : c'est donc des économies de temps considérables pour l'occupant du logement !
  • Réduire les consommations d'eau et de détergents : c'est d'importantes économies d'argent sur les postes de dépense : eau & produits d'entretien !
  • C'est aussi, pour les mêmes raisons, en plus d'opter pour davantage de confort & de bien-être, agir pour l'environnement & faire un acte citoyen !
  • Réduire considérablement les fréquences de nettoyage des fenêtres : c'est réduire les risques d'accidents domestiques qui surviennent lors de ces activités ménagères !
  • Les propriétés « hydrophiles » de la couche permettent à l'eau de pluie de s'étaler de manière uniforme sur toute la surface au lieu de former des gouttelettes comme sur un verre ordinaire. C'est faire le choix de la luminosité et de la transparence !
  • Les propriétés « hydrophiles » de la couche permettent également de réduire considérablement les phénomènes de condensation extérieure sur les vitrages !

Gamme

Rglass CLEAN

Les verres autonettoyants sont disponibles en 4, 6, 8 et 10 mm sur float clair ou float teinté bleu. 

 

La couche dure autonettoyante sera toujours positionnée en face 1, à l'extérieur du bâtiment. Il existe deux autres versions de ces verres autonettoyants :

  • Facilité d'entretien + isolation thermique : le verre comporte la couche dure autonettoyante en face 1 et une couche tendre faiblement émissive en face 2. Ce verre, en raison de la couche tendre, sera toujours assemblé en vitrage isolant
  • Facilité d'entretien + contrôle solaire : le verre comporte la couche dure autonettoyante en face 1 et une couche tendre dite « contrôle solaire » en face 2. Ce verre, en raison de la couche tendre, sera toujours assemblé en vitrage isolant

 

Les vitrages autonettoyants peuvent être :

  • Trempés pour assurer en plus un rôle de protection passive
  • Emaillés pour des raisons décoratives ou masquer les éléments de structure d'une façade vitrée
  • Feuilletés pour une sécurité renforcée
  • Feuilletés acoustiques pour améliorer la sécurité tout en garantissant une excellente isolation phonique
  • Assemblés en vitrage isolant pour combiner tout type de fonctions et garantir une excellente isolation thermique

NB : La mise en œuvre est facile : précautions de manipulation et d'installation identiques à celles d'un verre à couche normal. La couche autonettoyante est aussi durable que le verre lui-même. 

 

Seulement 2 règles d'or à retenir :

  • Ne pas utiliser de joints ou d'huiles contenant du silicone. Liste des solutions de joints secs compatibles à votre disposition
  • Mettre en œuvre le produit à un endroit exposé à la pluie avec un minimum d'ensoleillement

Info +

En savoir plus sur le procédé double-action :

  • Effet photocatalytique : La couche de dioxyde de titane, invisible et intimement liée au verre, est située sur la face extérieure du vitrage. Elle assure le processus de nettoyage en continu. Les saletés organiques sont détachées de la surface du verre et décomposées par l'énergie des rayons UV, de jour comme de nuit
  • Effet hydrophile : La surface autonettoyante du verre attire l'eau (effet hydrophile) : la pluie se répartit donc uniformément sur toute la surface de la vitre sans constituer de gouttelettes. Ce film d'eau évacue alors les saletés détachées, ne laissant pratiquement aucun résidu en surface du vitrage. Efficacité optimale en façade Ouest, Sud et Est

 

Combien de temps l'opération autonettoyante dure-t-elle ?
Le revêtement fonctionne en continu, les particules de saletés disparaissant à chaque fois qu'il pleut.

 

La fonction autonettoyante est-elle immédiate ?
Il faut environ 5 jours pour que la fonction du revêtement sur le verre s'active après installation. Pour garantir des résultats optimum, il convient après installation et nettoyage initial par l'installateur de laisser les fenêtres telles quelles jusqu'à la fin de la période d'activation de la fonction du revêtement avant d'entreprendre un quelconque lavage. 

 

Ce processus fonctionne-t-il vraiment même quand le verre est très sale ?
Le revêtement finit toujours par décomposer les saletés, même les plus tenaces. Toutefois, si la surface est à ce point sale que le rayonnement UV ne peut atteindre le verre, l'action autonettoyante ne saurait faire son effet. En pareils cas, nettoyez le verre à l'eau chaude savonneuse au moyen d'un chiffon doux, et patientez quelques jours pour que le processus se réactive. 

 

Que se passe-t-il s'il ne pleut pas pendant assez longtemps ?
Normalement, une simple averse ou un coup de jet d'eau suffisent pour maintenir la propreté des fenêtres. Pourtant en période de sécheresse, vous pouvez laver vos fenêtres à l'aide d'un chiffon doux et de l'eau chaude savonneuse. 

 

Qu'en est-il par temps couvert ou pendant la nuit ?
Le revêtement n'a besoin que d'une infime quantité de rayonnement UV pour activer sa fonction ; le processus n'a donc aucun mal à fonctionner par temps couvert et l'effet de nappage de l'eau peut durer toute la nuit. 

Téléchargez notre documentation

Documentation Rglass CLEAN (mise en œuvre)

Documentation Rglass CLEAN (mise en œuvre)

1.37 Mo - 05/06/2018

rclean_installation_cli-rfg-12-09-fr.pdf

Documentation Rglass CLEAN (entretien)

Documentation Rglass CLEAN (entretien)

1.18 Mo - 05/06/2018

rclean_entretien_cle-rfg-12-09-fr.pdf

Ce produit vous intéresse, contactez-nous

Description
Avantages
Gamme
Info +
Téléchargements
Contact