Une véranda confortable et chaleureuse, été comme hiver

À Manneville-sur-Risle, près de Pont-Audemer en Normandie, Philippe D. est propriétaire d’une maison individuelle située dans une zone pavillonnaire calme, en lisière de forêt. Construite en 2005, cette maison contemporaine à ossature bois offre aujourd’hui une surface totale de 153 m² sur un terrain de 1750 m².
 
Au printemps 2018, Philippe D. et sa femme décident d’entreprendre des travaux afin de réaliser une extension de leur salon. Leur objectif : avoir une pièce de vie plus grande et plus lumineuse ouverte sur le bois attenant, et profiter confortablement toute l’année de cette vue reposante face à la nature. Pour ce faire, le couple décide d’ouvrir le mur porteur du salon donnant sur la terrasse, et de faire appel à l'entreprise pont-audemérienne Metalu pour installer une véranda en aluminium de 27 m², équipée de 12 mètres linéaires de vitrages de contrôle solaire Rglass SUN associés à la technologie CalorGlass et de la protection solaire seule sur son dôme vitré.
 
Résultat : en plus d’avoir doublé la surface de leur pièce de vie, passant de 33 à 60 m², le couple peut désormais jouir de leur véranda été comme hiver. Combiné au système de chauffage au gaz existant dans le reste de la maison, le vitrage chauffant CalorGlass leur apporte, par sa chaleur douce et homogène, un confort sans égal.
 
 
RENCONTRE AVEC PHILIPPE D.
 
Comment avez-vous connu le vitrage chauffant CalorGlass ?
Nous recherchions une alternative au chauffage au sol, qui est de manière générale beaucoup installé dans les vérandas. Nous pensons que ce type de chauffage n’est pas bon pour la circulation du sang. Du coup, nous nous sommes renseignés et avons découvert les vitres chauffantes CalorGlass.
 
Pourquoi avez-vous opté pour cette solution de chauffage ? 
Nous étions déjà équipés de radiateurs au gaz. Remettre des radiateurs dans la véranda, cela n’aurait pas été très esthétique. De plus, dans les vérandas, même celles équipées de chauffage traditionnel, les gens se plaignent souvent de l’effet parois froides. C’est pour ces raisons que nous avons choisi les vitres chauffantes.
 
Au final, en êtes-vous satisfaits ?
Oui, nous en sommes pleinement satisfaits. De plus, nos factures énergétiques sont restées stables par rapport aux années précédentes. C’est donc un bon investissement. Aujourd’hui, nous recevons plus souvent quelle que soit la saison, et ce dans de bonnes conditions. Grâce à cette extension et aux vitrages CalorGlass, la maison a pris une nouvelle dimension, en termes de surface certes, mais surtout en confort et en standing.
 

Contactez-nous