RIOU Glass mise sur la prescription

Le spécialiste des vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnementales RIOU Glass annonce la création d’un pôle prescription dédié à la promotion de ses produits verriers auprès des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage. Cette nouvelle unité vient renforcer sa cellule d’experts marché RIOU TECH créée en 2017.

 

RIOU Glass renforce ses positions sur le marché stratégique de la prescription. Le groupe verrier vient de constituer un nouveau pôle dédié au sein de sa cellule RIOU TECH. L’objectif de cette création : promouvoir ses solutions de vitrages techniques et design auprès des architectes, bureaux d’étude, économistes mais aussi promoteurs immobiliers, architectes d’intérieur et designers. « RIOU Glass est un groupe verrier leader sur le marché français. Nous jouons un rôle d’influenceur sur le choix des produits. La création de ce pôle prescription va permettre d’insuffler de l’innovation et de la nouveauté auprès des acteurs clés du secteur, et de faire valoir la qualité et haute technicité de nos solutions » commente Jamila Azaouzi, Directrice du Développement Commercial RIOU Glass, responsable de la cellule RIOU TECH.

 

RIOU TECH, une cellule d’experts marché dédiée aux produits verriers techniques

Dans un premier temps, le pôle prescription sera composé de deux responsables nationaux, puis quatre à horizon 2025 : un dédié au marché de la façade et un second pour tous les produits d’intérieur (vitrages à store intégré, vitrages chauffants, dalles de sol, garde-corps, crédences de cuisine…). Ce nouveau pôle a été rattaché à la cellule RIOU TECH, créée par le groupe verrier en 2017. Entre le bureau d’études, la prescription et le commerce, cette dernière a pour vocation de participer en amont au développement technique et marketing des produits à haute valeur ajoutée, d’appuyer les équipes commerciales sur le terrain et d’accompagner en direct certains clients spécialisés sur leur marché. Elle se compose à ce jour de trois chefs de produit (sécurité / VEA / BSO, protection incendie et garde-corps / dalles de sol), d’un coordinateur commercial et technique, d’un responsable commercial façades et d’une responsable de la prescription vitrages d’intérieur (lire ci-dessous). La cellule sera prochainement renforcée d’un chef de produit Smart Glass et d’un prescripteur national façades, en cours de recrutement.

 

Séverine Courtet, promue Prescripteur National Vitrages d’Intérieur

Séverine Courtet bénéficie de plus de 25 ans d’expériences commerciales. Elle débute sa carrière en 1995 au sein du distributeur Auchan avant d’intégrer en 2000 une enseigne de textile aux postes de responsable achats puis responsable qualité en 2006. Elle fait ses premiers pas dans l’univers des produits verriers en 2015 en rejoignant le site de transformation de Pia, près de Perpignan, aujourd’hui RIOU Glass VIR. Elle y occupera successivement les postes de responsable administration des ventes jusqu’en 2019, puis responsable commerciale avant d’être promue en juillet dernier prescripteur national vitrages d’intérieur.

 

Pour appuyer sa démarche auprès des prescripteurs, RIOU Glass participe aux RENCONTRE PRESCRIRE le 2 décembre à Rennes et le 9 décembre à Paris. Le groupe expose également sur les salons SADECC du 1er au 4 octobre, Paris Expo Porte de Versailles (pavillon ­6), et ARCHITECT@WORK les 2 et 3 décembre, Parc des Expositions de Bordeaux.

 

Contactez-nous