RIOU Glass lance ISD

RIOU Glass lance ISD

Destinée à contenir les fumées toxiques lors d’un incendie, cette solution innovante du fabricant et transformateur verrier français RIOU Glass se différencie des offres existantes du marché par ses multiples atouts.

 

Avis aux installateurs ! RIOU Glass annonce la commercialisation d’une nouvelle offre d’écran de cantonnement des fumées fixe et tout verre baptisée ISD. Destinée à des applications en aéroports, gares, galeries commerciales, zones de restauration ou bureaux, ISD est un système complet réunissant le vitrage monolithique traité thermiquement lSDglass, les pièces de fixation design ISDfix en inox brossé (ou thermolaqué sur demande), et dans le cas de pose sous imposte en cloison légère, les profils U acier lSDrail. Cette solution testée et approuvée selon la norme EN 12101-1 a obtenu les classements de résistance au feu DH 30 et D600 30. « ISD est né de la volonté de proposer à nos clients un système clé-en-main, esthétique, facile à mettre en œuvre et offrant plus de libertés de conception » précise Sébastien Joly, Directeur Marketing & Communication de RIOU Glass.

 

Une solution d'écran de cantonnement alliant esthétique parfaite et facilité de pose
Pour se différencier, ISD bénéficie de nombreux avantages. Parmi ces derniers, elle permet des écrans vitrés de grandes dimensions (L x H maxi. : 2500 x 1300 ou 1650 x 1650 mm). Deux types de poses sont également proposées : une fixation directe sur support béton et l’autre, sous retombée en plaques de plâtre feu, autorisant des impostes à ossature légère grande hauteur, jusqu’à 1,60 m. Enfin, ISD se démarque par sa facilité et sa rapidité de pose : réglage 3D du vitrage sur la patte de fixation, et intervention et serrage que d’un seul côté de l’écran. Le temps de pose est encore plus optimisé pour les grands volumes : seules deux pattes de fixation sont nécessaires pour un vitrage d’une longueur de 2500 mm (contre trois pour les autres solutions du marché).

 

Unir ses compétences pour innover sur le marché des produits verriers
Clé-en-main, rapide à mettre en œuvre et esthétique, la solution ISD est le fruit d’un travail collaboratif de plusieurs mois réalisé en partenariat avec Vulcain, entreprise spécialisée dans la métallerie / serrurerie. En associant leurs savoir-faire, les deux acteurs 100% français apportent ainsi une réponse mieux adaptée à la demande : « Notre ambition commune était de pouvoir proposer une solution différente et surtout plus efficiente à ce qui existe actuellement sur le marché » garantit Patrice Joie, Directeur Travaux chez Vulcain. « En termes de positionnement et de stratégie, il est important pour RIOU Glass de commercialiser son propre système d’écran de cantonnement et surtout de continuer d’offrir à nos clients ce type de solution globale » conclut Sébastien Joly.

 

A propos de Vulcain
Née en 1999, l’entreprise Vulcain est aujourd’hui un leader français sur le marché de la métallerie / serrurerie avec un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros par an. Elle a su se renouveler et se diversifier avec un réel esprit de conquête pour accompagner ses clients vers une recherche permanente d’innovations. L’organisation de Vulcain permet de répondre aux besoins et exigences toujours plus grandes de diversité et de nouveauté mais aussi de qualité, et de fidélité dans la réalisation des ouvrages. La réussite de Vulcain est en grande partie liée à l’engagement quotidien de ses 150 collaborateurs. C’est avec cette ambition et en s’appuyant sur leur savoir-faire historique que Vulcain s’engage vers de nouveaux projets d’envergure et à forte technicité. Son atelier francilien de près de 13000 m² lui assure autonomie, performance et réactivité. www.vulcain-metal.com