RIOU Glass en Corée

En octobre dernier, RIOU Glass apprenait avec fierté être retenu pour intégrer, avec 19 autres lauréats, la 3ème promotion de l’Accélérateur ETI, le programme d’accompagnement sur-mesure de 24 mois de Bpifrance mis au service d’entreprises françaises – sélectionnées pour leur croissance – pour booster leur développement.

 

Le fabricant verrier français fait donc partie d’un groupe de 20 entreprises, représentant de nombreux secteurs d’activités et partageant les priorités et les attentes suivantes : performance opérationnelle, croissance externe, transformation digitale ou encore démarche stratégique.

 

Dans le cadre de ce programme, Bpifrance a coutume d’organiser un voyage d’études et a fait le choix cette année d’emmener toute la promotion en Corée.

 

Elue « économie la plus innovante » pour la 6ème année consécutive, la Corée du Sud possède un savoir-faire technologique exceptionnel qu’ont pu appréhender les dirigeants français lors de leurs visites : leader mondial dans les semi-conducteurs, ce pays investit massivement dans la 5G, l’intelligence artificielle, la robotique, l’internet des objets et la réalité virtuelle, et se fixe pour objectif de devenir pays leader pour la 4ème révolution industrielle.

 

11 dirigeants d’ETI industrielles françaises, représentant 2,3 milliards de CA et 14.000 collaborateurs, ont ainsi eu l’occasion de visiter 6 sites, d’écouter des intervenants proposant des retours d’expérience et des analyses qualitatives ou quantitatives sur les organisations locales et aussi de bénéficier de nombreux temps d’échanges avec des acteurs locaux.

 

Pour RIOU Glass, représenté par Pierre Riou, son Président, et Christine Riou Feron, Vice-Présidente, « chaque moment passé avec nos pairs accélérés fut, de surcroit, une chance d’infléchir vers le haut notre trajectoire de croissance ».