RIOU Glass crée une cellule dédiée à la façade

Le spécialiste de la transformation de vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnementales annonce la création d’une cellule entièrement dédiée à la façade. Objectif : apporter les meilleures solutions techniques dans le cadre du nouveau décret tertiaire.

 

Le nouveau CHU de Nantes, la tour Ycone à Lyon ou encore la gare de la Part-Dieu… RIOU Glass multiplie les grands chantiers avec des façades vitrées. Pour accompagner ses clients sur ce segment de marché, qui nécessite un savoir-faire de plus en plus technique maitrisé par le transformateur verrier, RIOU Glass vient de créer une cellule transversale à ses 16 sites de transformation qui lui sera entièrement dédiée. « Le marché de la façade est un marché sur lequel nous avons à notre actif de belles réalisations. La création de cette cellule s’inscrit dans notre plan stratégique de développement dont l’un des pans est la consolidation de notre savoir-faire. Elle va nous permettre d’avoir une offre encore plus globale afin de mieux servir nos clients, les entreprises du bâtiment, architectes et collectivités, en les accompagnant dans la réalisation de grands chantiers vitrés nécessitant des produits techniques dans le respect du nouveau décret tertiaire en rénovation énergétique » explique Christine Riou Feron, Présidente de RIOU Glass.

 

 

 

Légende photo :

  • Réalisation : Hangar 105 à Rouen
  • Architecte : Marc Mimram Architecture & Associés
  • Maîtrise d’œuvre : Marc Mimram Architecture et Ingénierie, ETE, Prisme, Economie 80
  • Installateur : SOFRADI
  • Crédit photo : RIOU Glass

 

Un outil industriel adapté au marché
Pour ce faire, le verrier indépendant compte s’appuyer sur son maillage territorial de proximité mais aussi plus particulièrement sur deux usines de transformation acquises en 2023 : RIOU Glass Diffuver à Marclopt dans le département de la Loire (42) et RIOU Glass Vidresif à Porqueres, au Nord de Gérone, en Espagne. Argument de taille pour se développer sur ce marché : les deux sites sont équipés d’une ligne d’assemblage « Jumbo » capable de réaliser des verres isolants de grandes dimensions (6 000 x 3 210 mm). Un troisième site dans l’Ouest de la France viendra prochainement compléter le dispositif industriel du groupe pour lequel des capacités d’investissement seront libérées pour en faire un site dédié.

 

Un accompagnement technique sur-mesure
La cellule façade sera pilotée par Philippe Melon, fondateur de l’entreprise Diffuver, qui a rejoint RIOU Glass en janvier 2023 lors de l’acquisition de la société. Il aura à ses côtés une équipe d’experts dédiée qui couvriront l’ensemble du territoire national en trois secteurs : le Nord-Ouest, le Centre Rhône-Alpes et le Sud, Est et Ouest. En créant la cellule, RIOU Glass compte ainsi mettre à disposition de ses clients son expertise. En amont, en réalisant des études approfondies pour chaque chantier afin de proposer les meilleures solutions de vitrages du marché, répondant à toutes les complexités techniques de bâtiment, que ce soit en termes d’isolation thermique et de spectrophométrie, d’acoustique, de sécurité des biens et des personnes et d’esthétisme. Un accompagnement sur-mesure de bout en bout des projets qui va également jusqu’à la livraison des produits verriers sur chantiers, dans le respect des délais. « En nous renforçant sur la façade, nous confirmons notre présence sur tous les marchés du bâtiment, analyse Philippe Melon. Partout en France, nous serons présents à vos côtés. ».

Contactez-nous