Rencontre avec Maxence Marilly

MAXENCE MARILLY, GÉRANT DU RESTAURANT L’ENVIE À HONFLEUR (14)

 

Vous avez équipé votre établissement de 10 écrans de protection sanitaire CILINDRO2 de la gamme HygiaGlass ESPACE. Comment s’est fait votre choix ?
A la sortie du confinement, nous nous sommes équipés par nos propres moyens, avec des parois en plastique, en pensant que cette situation sanitaire allait durer un mois. A la vue de l’évolution de la crise, nous avons ensuite compris qu’il fallait trouver une solution plus durable pour respecter le protocole sanitaire. C’est dans ce cadre que nous nous sommes tournés vers le verre, et les écrans de protection RIOU Glass. Ils nous permettent non seulement de protéger notre clientèle et, petit plus, de créer de l’intimité entre deux tables.

 

Le matériau verre a donc été un choix de votre part ?
Oui, tout à fait. Nous souhaitions investir dans une solution qualitative. En plus d’être esthétique, le verre est une solution pérenne dans le temps, qui s’entretient facilement, résiste aux rayures et qui ne s’altère pas aux contacts des produits désinfectants. Aussi, en tant que restaurateur, nous avons tendance à bannir de plus en plus les plastiques, comme le plexiglass.

 

Après utilisation, êtes-vous satisfait de cette solution ?
Sans les écrans, pour respecter la distanciation d’un mètre, il aurait fallu supprimer 4 à 5 tables sur les 20 que nous avons à l’intérieur du restaurant, soit un quart de notre capacité. Grâce à cet investissement, que nous avons amorti en quelques services, nous avons retrouvé notre capacité d’avant crise. De surcroît, le système de fixation est très pratique car il permet de moduler facilement la disposition des tables avant le service, en fonction des réservations, et même pendant.

 

 

Contactez-nous