Pierre Riou rencontre le Ministre des Outre-mer

Le 27 avril, Pierre Riou, le fondateur de l’ETI normande RIOU Glass spécialisée dans la fabrication et transformation du verre plat, a rencontré Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer.

 

La rencontre a eu lieu à Paris. Les deux dirigeants se sont entretenus sur la conjoncture économique, le plan de relance, le Prêt Garanti par l’État (PGE), les pistes de sortie de crise de la pandémie COVID-19 et les pénuries de matières premières que celle-ci engendre.

 

L’entretien a également été l’occasion pour l’entrepreneur normand de demander le soutien des services de l’État afin d’être accompagné dans le développement de ses activités dans les Outre-mer. Depuis 2010, le groupe RIOU Glass est présent à La Réunion après avoir racheté SOREMIR (Société Réunionnaise de Miroiterie). L’usine de transformation commercialise dans tout l’Océan Indien (La Réunion, Maurice, Madagascar, Mayotte…) toute une gamme de vitrages de contrôle solaire, d’isolation thermique, de sécurité, d’isolation phonique et de design.

 

La rencontre a été aussi l’occasion de parler d’innovation. Pierre Riou a présenté au Ministre les dernières solutions développées par le groupe telles que la gamme d’écrans vitrés sanitaires HygiaGlass, les claviers antimicrobiens, adoptés par de nombreux établissements de santé de l’Eure et de la Seine-Maritime pendant la crise, ou encore les solutions à hautes performances énergétiques et environnementales comme le vitrage chauffant CalorGlass qui permettent de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Des innovations dont Sébastien Lecornu fera le relai auprès de Barbara Pompili, la Ministre de la Transition Écologique.

 

A l’issue de l’entretien, le Président du Conseil de Surveillance de RIOU Glass a invité Sébastien Lecornu à visiter une usine de transformation du groupe. L’invitation a été acceptée par le Ministre. Une date de visite sera fixée dans les prochains jours.

 

Contactez-nous