Des vitrages grands volumes jusqu'à 1.500 kg

Des vitrages grands volumes jusqu'à 1.500 kg

Pour répondre à la demande croissante du marché pour les vitrages isolants de grands volumes (façades d’immeubles tertiaires, vitrines de magasin, baies vitrées panoramiques…), RIOU Glass a récemment investi pour améliorer sa ligne d’assemblage « jumbo » située sur le site de RIOU Glass VIR. Résultat : en plus d’être dimensionnée pour assembler des vitrages isolants mesurant 6 x 3,2 m, cette ligne peut désormais supporter des poids pouvant aller jusqu’à 1.500 kg (contre 1.200 kg auparavant).
 
Mais, c’est également tout un savoir-faire de bout en bout de la chaîne que RIOU Glass apporte à ses clients pour ces projets hors normes : d’abord commercial, grâce à une grande maîtrise des calculs (épaisseurs, flèches…), puis technique par le biais du savoir-faire de ses opérateurs de production, et enfin logistique puisque RIOU Glass est en capacité de livrer ces vitrages de grandes dimensions partout en France grâce à des inloaders (camions spécifiques utilisés pour le transport des plateaux de verre) ou des semi-remorques surbaissées.
 
Les grands volumes de RIOU Glass peuvent de surcroît être couplés à d’autres fonctions telles que le contrôle solaire, la sécurité ou l’isolation acoustique, mais aussi être façonnés (via un centre de façonnage horizontal 6 x 3,21 m) ou même assemblés en forme. RIOU Glass SLPV a d’ailleurs livré cet été plusieurs vitrages isolants XXL à tête cintrée au Musée d’Art de Toulon, un fleuron du patrimoine architectural de la ville qui doit rouvrir ces jours-ci ses portes pour accueillir la prestigieuse exposition « Picasso et le paysage méditerranéen ».

Contactez-nous