330 claviers pour les hôpitaux normands

Crédit Agricole Normandie-Seine finance la conception de 330 claviers antimicrobiens destinés aux établissements de santé de l’Eure et de la Seine-Maritime grâce à une technologie innovante développée par l’ETI normande RIOU Glass.

 

Si la crise sanitaire traversée ces derniers mois a de nombreuses conséquences économiques, financières et sociétales, elle a également mis en lumière les initiatives solidaires portées au niveau local. Pour accompagner cet élan de solidarité, les Caisses Locales de Crédit Agricole Normandie-Seine et son fonds de mécénat mutualiste ont financé la conception de 330 claviers antimicrobiens destinés à être offerts aux 27 établissements de santé de l’Eure et de la Seine-Maritime.

 

Crédit Agricole Normandie-Seine a pu compter sur le savoir-faire du verrier normand RIOU Glass et de sa dernière innovation : les claviers d’ordinateur en verre INGENIUM GLASS. Leur surface lisse et hygiénique permet une désinfection facile et totale, éliminant bactéries et virus et luttant de ce fait contre la propagation du coronavirus. « Nous sommes très heureux de participer à cette initiative visant à équiper les hôpitaux de la région de nos claviers. C’est une belle manière de remercier le personnel soignant en première ligne de cette crise sanitaire inédite et de les aider à se protéger efficacement » témoigne Pierre Riou, Président-Fondateur de RIOU Glass.

 

Cette collaboration entre les deux acteurs régionaux n’est pas fortuite puisque Pierre Riou a été administrateur puis Président de Caisse Locale pendant de nombreuses années. « Nous savions qu’en sollicitant RIOU Glass, nous allions parvenir à la naissance d’une belle action car nous partageons des valeurs communes de solidarité et de responsabilité avec un attachement particulier porté à notre territoire » souligne Nicolas Denis, Directeur Général de Crédit Agricole Normandie-Seine.

 

Cette initiative s’inscrit dans un dispositif de solidarité plus large nommé « Crédit Agricole Normandie-Seine, créateur de liens de solidarité ». Conscient que la crise accentue les inégalités et l’isolement, l’acteur mutualiste a souhaité renforcer la mobilisation de ses 750 élus et de ses 1.900 collaborateurs via l’élaboration de ce dispositif inédit. L’objectif est triple : favoriser le lien social de proximité, soutenir les clients les plus fragiles et accompagner la recherche et les personnels soignants. Une mobilisation totale en phase avec son ambition d’agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

 

A propos de Crédit Agricole Normandie-Seine 

Acteur mutualiste, Crédit Agricole Normandie-Seine est une banque universelle de proximité implantée dans l’Eure et la Seine-Maritime. L’entreprise repose sur un modèle de gouvernance coopératif et mutualiste. Son Conseil d’Administration est présidé par Pascal Lheureux et Nicolas Denis en est Directeur Général. Elle s’appuie sur un réseau de 71 Caisses Locales, de 138 points de ventes répartis en 10 secteurs, une Agence en ligne, 12 Pôles Pro/Agri, 3 Banques Privées, 3 Centres d’Affaires Entreprises, 1 Pôle de Développement Régional, 1 Pôle Experts Professions Médicales, 1 Banque d’Affaires et 3 Agences Habitat, en plus du réseau d’agences immobilières Square Habitat. Crédit Agricole Normandie-Seine compte 1.900 collaborateurs, 750 élus, 650.000 clients dont 223.000 clients-sociétaires. Elle est l’une des 39 Caisses Régionales du groupe Crédit Agricole. www.credit-agricole.fr/ca-normandie-seine/

Contactez-nous